dimanche 11 février 2018

Qui ment? L'enquête est bouclée! C'est quoi la suite?


Qui ment? L'enquête est bouclée mais il vous faudra attendre le 22 mars pour connaître le dénouement. Mon instinct ne m'a pas trompé mais je n'ai eu qu'une partie de la solution et je peux vous dire que c'est plutôt bien foutu, voir très bien foutu! Pour vous le prouver (et probablement pour vous faire galérer un peu aussi), je suis obligé de vous laisser le découvrir par vous même!!! 😜 Bon si vous êtes sages, vous aurez quand même le droit à une chronique un peu avant sa parution 😊 Pour conclure ce feuilleton, je voulais quand même dire un mot sur le quatrième de couverture que je trouve très accrocheur! Le résumé très court a été d'une efficacité redoutable et m'a fait rompre avec mon habitude de prioriser mes lectures par dates de parution... Mon côté maniaque ne vous remercie pas éditions Nathan mais il est bien le seul! 😉

Venons en donc aux derniers arrivés dans ma PAL : 


Aux éditions Syros, que je remercie encore pour leur confiance : 
"Une caravane en hiver" de Benoît SEVERAC. 💗💗💗 OUI!!! 💗💗💗 Euh, pardon... Je m'emballe... 
"Dix minutes de dingue" de Jean-Christophe TIXIER. Une nouvelle aventure après "Dix minutes à perdre" et "Dix minutes trop tard". Je ne suis pas le seul fan à la maison! ⌛
"Papa de papier" de Nadia COSTE. Un sujet pas évident et pour moi, une preuve de plus, si besoin est, de la qualité éditoriale de cette maison.


"The hate you give" de Angie THOMAS aux éditions Nathan. Présenté comme La sortie du printemps avec déjà beaucoup d'échos sur les réseaux sociaux mais je me le suis fait piqué... "T'en a plein d'autres à lire" qu'elle m'a dit... Dépêche toi!!! 😜
- "La Marque Rouge" de Ruberto SANQUER aux éditions Scrineo. Reçu avec une chouette dédicace. L'un des très rares romans que j'ai lu deux fois et l'objet de ma prochaine chronique... 😍


- "Sauveur & fils - saison 4" de Marie-Aude MURAIL aux éditions L'école des loisirs. Ma lecture du moment et c'est un IMMENSE plaisir de retrouver toute la petite bande!!! Sans vouloir influencer qui que ce soit, la plus longue série télé a duré 57 saisons il me semble... 😇
"Proxima du Centaure" de Claire CASTILLON aux éditions Flammarion Jeunesse. De plus en plus séduit par leur catalogue et une fois de plus intrigué par un de leur titre... 
"Les quatre gars" de Claire RENAUD aux éditions Sarbacane. Un nouveau X' dans ma PAL! 😊

Vu la sélection, il y a des chances que je soit obligé de vous conseiller tous ces titres. Au boulot! 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire