mardi 13 février 2018

La Marque Rouge - Ruberto SANQUER

Titre : La Marque Rouge
Auteur : Ruberto SANQUER
Éditeur : Scrineo
ISBN : 9782367405551
Parution : février 2018
A partir de 14 ans

Le mot de l'éditeur :

C’est une nouvelle année scolaire qui commence pour nos jeunes sorcières. La malédiction de L’Aura noire a été vaincue, mais le Démon a non seulement ravagé la moitié de la Cité des sorcières, mais aussi lâché une bombe à retardement : un nuage invisible de particules de mal absolu sur la Citadelle. Lorsque la pandémie se déclenche, la population se transforme en «Yeux Rouges» : des cannibales avides de chair humaine. Les sorcières et les sorciers doivent s’enfermer sous des Dômes de Lumière pour se protéger des Yeux Rouges. Leur destin repose sur Louyse, Sentinelle chargée de protéger la Lumière de ce monde qui commence à chanceler sous les forces du mal…

Mon avis :

Louyse est enfin débarrassée de la malédiction de l'Aura Noire. Cette année placée sous le signe de la mort n'a pas été de tout repos mais les treize apprentis sont aujourd'hui des Ringseys, elles portent fièrement leur Ringtree et vont devoir très vite les maîtriser car l'attaque du démon, même s'il semble avoir été vaincu par Dame Maurey, a percé les défenses de la grande cité d'Isafjur. Dans un ultime souffle il a  ravagé les piliers protecteurs et explosé dans un nuage rouge infectant la population d'une magie maléfique. Son effet se fera vite ressentir comme nous l'indique le compte à rebours dès le début. Le Mal est plus que jamais aux portes de la citadelle de lumière...

Je suis heureux de pouvoir enfin vous parler des nouvelles aventures de Louyse. Même si j'en connaissais les grandes lignes, je tenais à lire la version définitive avant de vous proposer ma chronique. Je sais que beaucoup le font et me le conseille, mais je n'ai pas l'habitude de relire des romans. J'en garde un grand nombre en mémoire mais j'ai toujours des nouveautés à découvrir 📚. Et pourtant, je dois admettre que j'ai adoré ma relecture, pour les changements, bien sûr, mais aussi pour ce regard un peu différent que nous offre une seconde lecture. Et puis quelle plaisir de se replonger dans une aventure passionnante. Dans le tome précédent, la mort marchait dans les pas de notre jeune apprentie et même si elle en est délivrée, les dangers qu'elle s'apprête à affronter sont sans aucun doute plus périlleux encore. Sans la protection magique de la cité et la puissance bienveillante de Dame Maurey, très affectée par son combat, Louyse devra plus que jamais compté sur ses sœurs et toute l'aide qui se présentera à elle...

Difficile d'en révéler plus sans gâcher votre lecture donc je vais m'arrêter là concernant l'histoire... Je peux en revanche vous dire que j'ai aimé l'ambiance très sombre de La Marque Rouge, la gravité que l'on ressent chez les personnages (un petit nouveau très important fait son apparition). Ruberto SANQUER nous propose une fois de plus des personnages travaillés et convaincants. Cette fois-ci je n'ai rien à reprocher à Louyse qui a gagné en courage et en détermination. Maintenant qu'elle est libre, elle est bien résolue à contrôler sa vie et elle aura fort à faire avec l'ennemi qui lui fait face. Un personnage plutôt effrayant mais surtout très charismatique. Le lien qui unit Louyse aux autre filles s'est renforcé et est une vraie force dans le combat qui s'annonce. Enfin le rythme est idéal pour vous tenir en haleine jusqu'au bout. Avec L'Aura Noire, je n'étais pas passé loin du coup de cœur, avec La Marque Rouge, je suis en plein dedans 💖💖💖!  En attendant la suite (avec beaucoup d'excitations), je vous invite vivement à découvrir les deux premières aventures de Louyse (même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la première pour comprendre). 😉


Bravo à Daniele GASPARI pour la couverture, elle est une fois de plus magnifique! 😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire