vendredi 26 janvier 2018

Fête de lancement La Marque Rouge

Samedi 20 janvier 2018
Fête de lancement de La Marque Rouge
de Ruberto SANQUER aux éditions Scrineo


Le 9 juin 2017 a marqué le début d'une grande aventure et plus encore... Ruberto SANQUER, l'autrice de L'Aura Noire, (Scrineo) m'a contacté pour me proposer la "bêta-lecture" de son nouveau roman. 😍 Je vous renvoie vers ma chronique du précédent pour saisir l'immense joie (et l'honneur) que j'ai éprouvé! Le début de nombreux mois d'échanges virtuels qui ont créé des liens et laissaient déjà présager de belles émotions pour cette grande journée de fête! 


Passons les péripéties jusqu'à l'aéroport pour arriver à l'accueil très chaleureux dans un cadre d'exception, à La Halle Saint Pierre (Montmartre). Virginie derrière l'objectif, a pris une photo de Mip avec ses bêta-lecteurs : Evelyne, Sophie et moi. Après l'angoisse du voyage, enfin notre première rencontre, en vrai! Dans la partie librairie, les livres sont bien arrivés!!! Un report de parution laissait planer le doute mais l'éditeur a bien fait les choses! 😎


Dans l'auditorium, grand moment d'émotion et de bonheur partagé avec la présentation d'une autrice très émue par cette année écoulée et très certainement ravie que la salle soit comble. Elle ouvre donc le bal pour présenter le déroulé de la fête organisée qui a pour but de présenter La Marque Rouge. (Je vous réserve ma chronique pour bientôt 😉).


Une présentation très originale!!! J'ai connu de nombreuses rencontres/dédicaces, parfois avec une lecture de certains passages mais jamais avec une interprétation de certaines scènes du roman. 😍 Dans le rôle du maître de cérémonie, le talentueux Eric THOMAS, comédien. J'ai adoré sa façon de donner vie à ces passages lus il y a quelques mois, le ton juste parfait, l'humour en présentant les scènes jouées. C'était super et en plus, j'avais en tête la manifestation organisée le jour même par le collectif Shéhérazade qui invitait à lire à voix haute dans toute la France pour lutter contre un projet nuisible (je vous laisse suivre le lien pour en savoir plus et signer la pétition : Contre les prélèvements SCELF sur les lectures sans billetterie : Shéhérazade en colère!). Consciemment ou non, il a répondu à l'appel avec brio! 😎


Dame Maurey, l'un de mes personnages préférés, interprétée par Laëtitia LLOP, comédienne et également à la mise en scène. C'est vraiment un personnage que j'adore, essentiel! Louyse, ses camarades sorcières, Dras et Setus sont interprétés dans quatre scènes par de jeunes comédiens amateurs. Vraiment chouette et de quoi intriguer et donner envie de découvrir cet univers pour les néophytes. Pour les autres, donner un avant goût de la nouvelle intrigue et je suis certain qu'ils/elles sont nombreux/ses à l'avoir dévoré en rentrant chez eux! 😂



Et puis, après le talent de cette joyeuse troupe, il y avait une ultime scène, interprétée par les bêta lecteurs... Disons en toute honnêteté que ce n'est pas le moment le plus agréable de ma journée 😜Une petite phrase chacun et même comme ça, je peux vous dire que je vais rester caché derrière mes livres, c'est plus ma place! 😁


Pour terminer cette présentation dans l'auditorium, Mip offre deux roses à chaque participants et commence la très longue séance de dédicaces 😎. Toutes ces personnes venues pour elle, elle le mérite tellement!!! Et puis viens l'heure de partir... Les dédicaces ne sont pas terminées et j'ai tellement envie de rester, profiter encore un peu de ces belles rencontres... Je rentre chez moi avec deux roses rouges (vous aurez remarqué le dress-code qui va bien avec le titre 😁) et une dédicace mais surtout la tête pleine de souvenirs de cette journée riche en émotions et en belles rencontres. C'est sûr, je reviendrai! Je vous passe le retour et surtout je ne vous dis pas la tête de la sécurité à l'aéroport 😜 Des roses qui ont pris l'avion et avec un siège dédié en plus! De quoi les faire arriver à la maison en parfait état. 😊


Mille mercis à Mip, Evelyne, Sophie, Virginie et tous les autres pour cette merveilleuse journée. Il faudra absolument se revoir à mon prochain passage dans la capitale.
💗💗💗


Les photos de l’événement sont de Olivier MORGAND.

1 commentaire:

  1. Merci de tout cœur, cher Eternel Ado, pour ce post sur la fête de lancement. C'était une joie et un privilège de rencontrer :-) J'avais déjà l'impression de te connaitre alors que nous échangions au sujet de l'histoire de La Marque Rouge... et je t'ai reconnu tout de suite sous la verrière de la Halle Saint Pierre ! Il y a de ces évidences... Ces moments partagés le 20 janvier resteront gravés dans mon cœur ! Merci cher Bêta lecteur d'avoir fait le trajet Toulouse-Montmartre dans la journée pour m'honorer de ta présence ! mip Ruberto Sanquer

    RépondreSupprimer