mercredi 6 décembre 2017

Section 13 – Livre 1 : Jack et le Bureau Secret - James R. HANNIBAL

Titre : Section 13 – Livre 1 : Jack et le Bureau Secret.
Éditeur : Flammarion Jeunesse
ISBN : 9782081394360
Parution : Septembre 2017
A partir de 13 ans

Le mot de l'éditeur :

«Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge.
Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.
— Vite, cours!»
À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre?

Mon avis :

Le père de Jack a mystérieusement disparu à Londres. C'est pour retrouver sa trace qu'avec sa mère et sa sœur, ils débarquent des États-Unis. Pendant que leur mère part à sa recherche, Jack et Sadie doivent patienter à l’hôtel. La petite profite d'un moment d'inattention de son frère pour partir à la poursuite d'un homme qu'elle prend pour leur père. La course se termine dans une étrange administration, "Le Bureau des Objets Perdus". Ils y rencontrent Gwen, une jeune apprentie qui semble connaître Jack et plus particulièrement ses étranges capacités sensorielles. Depuis toujours, il a beaucoup de mal à se concentrer, il perçoit sans le vouloir tous les détails visuels et sonores qui l'entourent, les sons ont des couleurs... Ce qu'il a toujours pris pour une tare se révèle être une particularité héréditaire qui se transmet à l’aîné de générations en générations. C'est pour ses dons que l'Horloger, l'homme qui est derrière la disparition de son père, lui donne jusqu'à minuit pour lui ramener un objet en échange de sa vie...

🚨ALERTE COUP DE CŒUR🚨

Une enquête explosive dans les rues de Londres! 😍😍😍 Un roman aussi beau que bon et terriblement addictif! James R. HANNIBAL ne nous laisse aucun répit, les courts chapitres, bourrés d'actions m'ont fait lire ce premier tome d'une traite. Impossible de le lâcher tant les rebondissements sont nombreux. Jack et Gwen forment une équipe de choc, lui voit, elle déduit. Comme un célèbre duo... De nombreuses références à Sherlock Holmes et à son fidèle acolyte le Dr. Watson parsèment le récit de cette enquête hors norme. J'aime beaucoup leur relation. Tout est accéléré par manque de temps (tout se déroule sur une journée!!!) mais ils passent quand même par toutes les étapes. D'abord de la méfiance avant que ne s'installe la confiance puis naisse une complicité malgré quelques pointes d'agacements tout à fait amicales. 

L'auteur nous propose de suivre nos deux détectives en herbe dans une quête palpitante. L'occasion pour Jack de découvrir ses origines et ses capacités de traqueur. De la magie pour lui, des neurosciences selon Gwen, un peu des deux pour moi (j'ai bien le droit de donner mon avis non? 😜). Ce qui est sûr, c'est qu'il est exceptionnel tout comme les moyens technologiques dont disposent les agents secrets des anciens ministères (des dragonniers, des secrets, des objets perdus ou encore celui des guildes). Quel endroit plus parfait que Londres pour une enquête? Une chasse au trésor qui nous entraîne dans les rues de la capitale, ses monuments (avec une petite carte pour se repérer 😊) et surtout son Histoire. James R. HANNIBAL revient sur une période sombre, l'année 1666, celle du Grand Incendie qui avait ravagé une grande partie de la ville. 

Un premier tome efficace! J'en redemande et il reste tellement à découvrir... L'auteur a encore beaucoup a développer pour nous faire explorer plus profondément ces organisations secrètes et suivre l'évolution de notre duo de choc. Nul doute qu'avec leur formation, ils vont encore faire des étincelles... 😉 Londres déborde d'histoires aussi fascinantes que celle du Grand Incendie, il y a donc matière à espérer une suite au moins aussi bien réussie! 💗💗💗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire