vendredi 13 octobre 2017

Génération K - Tome 3 - Marine CARTERON

Titre : Génération K – Tome 3
Auteur : Marine CARTERON
Éditeur : Rouergue Jeunesse
ISBN : 9782812614835
Parution : octobre 2017
A partir de 14/15 ans

Le mot de l'éditeur :

Après la mort de Mina, l’étau se resserre autour des génophores qui n’ont jamais été autant en danger. Toujours traqués par Biomedicare, la fuite n’est plus une solution. S’ils veulent mettre un terme à la propagation du virus et s’affranchir du Maître, ils vont devoir faire face et livrer leur ultime bataille. Élu meilleur roman jeunesse 2016 par la rédaction de Lire, Marine Carteron met un redoutable point final à sa trilogie Génération K.

Mon avis :

Les puissants de ce monde sont sur les dents, le plan de Karl Bathory de Kapolna, le père de Kassandre, ne fonctionne pas comme prévu et le métavirus censé assurer leur suprématie est incontrôlable. Sans un échantillon de sang des génophores pour mettre au point le vaccin, c'est l'humanité toute entière qui sera éradiquée... Cette menace pousse nos amis à revoir leur plan, se cacher n'est plus une solution. Il leur reste quand même à échapper au Maître, avide de retrouver toute sa puissance. Sans les offrandes manquantes, il n'est que l'ombre de lui-même mais une ombre effrayante qui reste extrêmement dangereuse... Tremblez pauvres mortels devant la colère du Maître et la puissance dévastatrice du métavirus! La fin est inévitable mais comment sera la votre? 😈

😭😭C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!😭😭

Horrible défaut que l'impatience, on ne cesse de nous le répéter et pourtant c'est difficile à contrôler. Alors, oui, je me suis jeté sur ce dernier tome! J'ai plus qu'adoré les deux premiers ainsi que "Les Autodafeurs" et il y a aussi l'auteure, Marine CARTERON, qui me fait mourir de rire avec ses personnages Kassandre et Césarine sur Facebook. J'aime bien les gens qui sont plusieurs dans leur tête, ça me rassure! 😂 Le problème avec l'impatience, c'est que quand c'est fini (et vraiment fini pour le coup) ça nous laisse un vide, un pincement au cœur...

Bon revenons en à l'objet de ma chronique, l'ultime tome d'une trilogie que je vous conseille évidemment avec force et vigueur! Retrouvez Ka, Georges et Enki pour leur ultime combat. Un page turner diablement efficace avec toujours beaucoup d'actions, d'hémoglobine et de révélations. Vous serez enfin tout sur l'origine du Maître et même si vous ne survivrez pas suffisamment longtemps pour le raconter, vous aurez au moins la satisfaction de ne pas mourir bête! 😜 Marine CARTERON nous offre une fin aussi surprenante qu'excellente. J'aurai pu détester, mais je crois que c'est la meilleure fin qui soit... Je vous laisse bien sûr découvrir celle-ci et me donner votre avis (si vous en avez le temps 😈)...

2 commentaires:

  1. Salut !
    Je ne connais pas cette série, c'est de la SF ? En tout cas, ce que tu en dis me rend curieuse et j'ai bien envie d'y jeter un œil :)

    Merci pour la découverte, passe une belle soirée ! :)

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer