mercredi 23 août 2017

L'auberge entre les mondes - Tome 1 : Péril en cuisine! - Jean-Luc MARCASTEL

Titre : L'auberge entre les mondes
Éditeur : Flammarion Jeunesse
ISBN : 9782081394377
Parution : mai 2017
A partir de 10/11 ans

Le mot de l'éditeur :

Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans l’ombre ; et il y a cette force qu’il ressent au plus profond de lui… Alors que les mondes s’affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.

Mon avis :

Nathan et Felix, tous les deux orphelins, sont amis depuis presque toujours, comme des frères. Ils étudient à l'école hôtelière de Toulouse et rêvent d'intégrer les plus prestigieuses cuisines. Alors quand Monsieur Raymond, leur professeur, les invite à faire un stage d'été dans son auberge réputée du Cantal, ils sautent sur l'occasion. Ils vont vite déchanter! A peine arrivés, un arbre s'abat sur la route et les oblige à continuer à pieds alors même que leur chauffeur semble revêtir une peau de pierre. Poursuivis par une créature étrange entre l'insecte et la machine, ils ne doivent leur salut qu'à l'apparition d'un homme félin et à un mystérieux pouvoir qui se réveille en Nathan. Un été très étrange qui commence...

Encore une fois, je me suis laissé séduire par la plume de Jean-Luc MARCASTEL. Ce premier tome introduit bien l'auberge et sa fonction, la menace qui pèse sur les mondes et la place de Nathan dans toute cette histoire. Avec Felix, ils forment un duo tout de suite très attachant quand Mademoiselle Fan reste énigmatique jusqu'au bout. Nul doute que nous aurons notre lot de révélations dans le prochain tome.

J'ai vraiment hâte de retourner dans cette auberge où se côtoient des créatures venant de multiples mondes et qui m'a fait penser au voyage de Chihiro... 😍 Un univers très riche, plein de magie, de dangers et de cuisine! Le petit carnet de recettes des frères Kolkrabbi et Blekksprutt est à mourir de rire. Un petit bonus à ne surtout pas manquer, comme le reste!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire