mercredi 16 novembre 2016

Parutions 2016, s'il n'en restait que 10... (Romans français)

        
        


A quelques semaines de Noël, je vous propose de revenir sur mes plus gros coups de cœur français de l'année. De quoi vous donner quelques idées cadeaux à ajouter à votre liste ou à offrir ;)

Cette année encore, quelques rares mauvais choix mais surtout beaucoup de belles et plaisantes lectures, de nombreux coups de cœur et parfois même des "petites perles" comme j'aime les nommer... 
S'il ne fallait en retenir que dix, ce serait avant tout un déchirement, mais voici, pour moi, les grands incontournables de 2016 :

Les belles vies de Benoît MINVILLE (Sarbacane) Lecture du week-end qui intègre sans hésitation le top de cette année! (Chronique à suivre très vite ;)
Caballero de Lenia MAJOR (Samir) 
Le copain de la fille du tueur de Vincent VILLEMINOT (Nathan) 
Dans le désordre de Marion BRUNET (Sarbacane) 
Generation K de Marine CARTERON (Rouergue) 
Little Sister de Benoît SEVERAC (Syros) 
Macha ou l'évasion de Jérôme LEROY (Syros) 
Memorex de Cindy Van WILDER (Gulf Stream) 
Les mystères de Larispem de Lucie PIERRAT-PAJOT (Gallimard) 
Sim Survivor de Loïc Le BORGNE (Scrineo) 

L'année n'est pas terminée mais clairement je peux d'ores et déjà affirmer que nous avons eu droit à une cuvée* d'exception!
*L'abus de lecture est sain pour la santé, à déguster sans modération!

3 commentaires:

  1. Magnifique cuvée! Je crois que je vais me laisser tenter par ton challenge et proposer aussi les 10 français à retenir en 2016!
    Même si je vais en avoir plusieurs identiques...

    RépondreSupprimer
  2. Rendez-vous sur ma page Facebook pour tenter de remporter l'un de ces 10 incontournables en participant à un tirage au sort. Fin des participations le dimanche 20 novembre à 20h00! Bonne chance ;)
    https://www.facebook.com/eternelAdo/

    RépondreSupprimer