vendredi 10 juin 2016

Lockwood & co tome 3 - Jonathan STROUD

Titre : Lockwood & co - Tome 3 : Le garçon fantôme
Auteur : Jonathan STROUD
Editeur : Albin Michel WIZ
ISBN : 9782226321169
Parution : mai 2016
A partir de 13/14 ans

Le mot de l'éditeur : 

Victime de son succès, l’agence Lockwood est de plus en plus sollicitée. Anthony, George et Lucy ne savent plus où donner de la tête et sont contraints d’engager une assistante. L’arrivée de la sémillante et incroyablement organisée Hope crée vite des tensions au sein de l’équipe. Mais lorsqu’une armada de fantômes s’abat sur Chelsea, l’équipe de l’agence Lockwood décide d’unir ses forces. Réussiront-ils à arrêter l’invasion? Les tensions se multiplient et de nouvelles alliances se forment dans ce troisième tome délicieusement terrifiant. 

Mon avis : 

Après ses quatre excellents premiers romans relatant les aventures de Bartiméus, j'ai découvert la nouvelle série de Jonathan STROUD fin 2014. Nous en sommes au tome 3 et mon enthousiasme est toujours au plus haut! Je retrouve avec plaisir l'univers de nos jeunes héros chasseurs de fantômes et l'humour qui ponctue le récit bourré d'actions et de frissons.

Ce qui est vraiment nouveau dans «Le garçon fantôme», c'est l'arrivée d'une nouvelle recrue dans l'agence. Les derniers exploits du trio et l'épidémie spectrale qui touche une partie de Londres ont grandement augmenté le nombre de missions confiées à l'agence et Lockwood décide d'engager Holly pour s'occuper de l'intendance et du secrétariat. Ancienne recrue d'une grande agence, Holly est organisée, motivée, prévenante et plein d'autres choses qui font d'elle une recrue absolument parfaite et donc détestable pour Lucy qui voit en elle une rivale de taille! Lucy reste la narratrice et on ne peut que détester Holly avec elle. Les autres étaient là avant donc ça va être dur de lui faire une place dans vos cœurs de lecteurs... 

Dans ce tome 3, nous en apprenons plus sur les personnages. L'énigmatique Lockwood se dévoile "un peu" plus et Lucy, qui voit son pouvoir se développer, nous fait vivre ses doutes. Le Problème qui affecte l'Angleterre est le fil conducteur de la série et j'ai l'impression que les révélations sont proches... 

Pour ne pas spoiler celles et ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers tomes (vous attendez quoi???), je vais m'arrêter là et vous laisser courir jusqu'à la librairie la plus proche! Il n'a fallu attendre que 6 mois après le tome 2 et vu la fin du 3 j'espère lire la suite à la fin de l'année!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire